Nos parrains

Accueil / L’association / Nos parrains

Mathieu Sempéré, le Ténor Montpelliérain en pleine ascension

Matthieu Sempéré

Un nouveau parrain pour notre Association :

Une voix et un cœur d’Or !


Madame Simone Veil

Ancienne Présidente du Parlement Européen de 1979 à 1982, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la ville de 1993 à 1995.

Madame Simone Veil décide officiellement en date du 25 septembre 2007 de parrainer l’Association SOS Rétinite. Celle-ci ayant été sensible à l’engagement et au combat sans relâche de Madame Monique Roux, la présidente fondatrice.

Le dimanche 9 décembre 2007 sur le plateau de l’émission de Michel Drucker « Vivement Dimanche », elle met en avant SOS Rétinite, structure associative qui lui tient à cœur. Elle rappelle dans ses propos « qu’il faut prendre des mesures pour que tous les gens qui souffrent de cette maladie puissent se soigner, que l’on puisse faire de la recherche, que l’on puisse donc améliorer la situation d’un certain nombre d’aveugles ».


Monsieur Pierre Arditi

Comédien français de théâtre, de cinéma et de télévision.

Pierre Arditi décide officiellement de devenir le parrain de l’Association SOS Rétinite après avoir rencontré sa présidente fondatrice Madame Monique Roux, celui-ci ayant été touché par « sa force de conviction » !

C’est sur le plateau de « Vivement Dimanche » au cours de l’émission présentée par Michel Drucker, qu’il met à l’honneur SOS Rétinite et tout le travail de cette « pionnière, car le combat de notre structure associative lui tient beaucoup à cœur, il trouve profondément « estimable et admirable » selon ses propos, la cause défendue par l’association, comme le dit si bien le comédien, « l’énergie de cette petite dame…, petite par la taille et grande par la volonté a quand même remué des montagnes ».


Madame Elizabeth Teissier

elizabeth-teissierMadame Elizabeth Teissier, Sociologue et Astrologue française, a officialisé sa décision de devenir Marraine de SOS Rétinite lors de sa venue à Montpellier le 7 Septembre 2013 pour une séance de dédicaces de son dernier ouvrage Est-il votre Mars, est-elle votre Vénus ? (XO Editions).

La rencontre de Madame Monique ROUX, Présidente et Fondatrice de SOS Rétinite, n’a fait que renforcer le désir d’action de Madame Elizabeth Teissier en faveur des personnes atteintes de cécité. En effet, depuis de nombreuses années, elle œuvrait déjà avec Dominique Lapierre auprès des enfants atteints de cécité en Inde. Lors de l’événement du 7 Septembre 2013, à la Librairie Sauramps Odyssée, Madame Teissier a mis en avant qu’elle était « honorée » de rejoindre un tel combat en insistant notamment, sur l’intérêt général d’une telle cause: « personne n’étant à l’abri de ces pathologies graves de la vue ».