Vendredi 27 septembre 2019 : Assemblée générale de l’association SOS Rétinite France

Accueil / Vendredi 27 septembre 2019 : Assemblée générale de l’association SOS Rétinite France

Vendredi 27 septembre 2019 : Assemblée générale de l’association SOS Rétinite France

Très important : elle aura lieu pour la premiere fois dans une salle des laboratoires de  l’Institut de l’INSERM à côté des équipes de recherche que nous soutenons. Nous aurons d’ailleurs le plaisir et l’honneur de les visiter.

LIEU DE NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : INSERM U1051 “Pathologies sensorielles, Neuroplasticité et Thérapies” – Institut des Neurosciences de Montpellier (INM) – Hôpital Saint-Eloi, 80 rue Augustin Fliche – 34091, Montpellier, France.

Nous inaugurerons un matériel de pointe le séquenceur haute technologie que nous leur offrons en présence de personnalités.

Cher(e)s Adhérent(e)s, Cher(e)s Sympathisant(e)s, Cher(e)s Ami(e)s,

Nous vous convions à notre assemblée générale annuelle, qui cette année, revêt une importance particulière du fait qu’elle se déroulera dans la grande salle à l’intérieur de l’Institut de l’Inserm. Rendez-vous à l’Hôpital Saint Eloi, 80 rue Augustin Fliche, 34091 Montpellier France .

Sous le patronage du Directeur de L’INSERM le Professeur Jean-Luc Puel .

Nous remercions vivement Madame Carole Delga, Présidente du Conseil Régional ainsi que Monsieur Dominique Ralevao, Directeur du Protocole du Conseil Régional, pour la prise en charge du café, viennoiseries et du cocktail dinatoire.

Notre expert-comptable, cabinet Menon, lit l’entier bilan comptable de l’association lequel a été supervisé par le cabinet Grant Thornton, commissaire aux comptes. Il est proposé à l’AG de renouveler le mandat du Commissaire aux Comptes.

ORDRE DU JOUR

09 h 00                Réunion du Conseil d’Administration

09 h 30                Accueil des participants – café-viennoiseries

10 h 00                Allocution de la Présidente

10 h 30                Présentation des actions de l’année 2018

11 h 00                Bilan comptable de l’association pour 2018

11 h 15                Madame Roux propose une prise de parole au Professeur Jean-Luc Puel ainsi que le Professeur Millet

11 h30                 Projets 2019

12 h 00                Comptes-rendus des scientifiques avec projection de leurs travaux

12 h 30                Questions-réponses

13 h 30                Cocktail dînatoire

14 h 00         Inauguration du séquenceur qui sera suivie de la visite des laboratoires avec explications du Directeur et des scientifiques sous le patronage du Directeur les autorités et les scientifiques


LA LETTRE DE LA PRÉSIDENTE

Chers adhérents, chers amis,

Monique ROUX, présidente de SOS Rétinite France

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour votre soutien infaillible et constant lequel m’apporte beaucoup de réconfort pour lutter, aujourd’hui encore et après 34 ans, afin d’aider la recherche française en ophtalmologie. Sans nous, sans nos efforts, sans notre implication bénévole au quotidien, les scientifiques et chercheurs en ophtalmologie resteraient les parents pauvres de la Recherche française et leurs travaux ne pourraient exister.


Notre grand espoir de revoir, un jour, ne peut se matérialiser que par les progrès scientifiques des chercheurs lesquels sont tributaires de notre solidarité et de notre bonne volonté, à toute épreuve, pour qu’un jour, dans un avenir que nous espérons  proche, notre insoutenable nuit ne soit plus qu’un douloureux souvenir.

Comme chaque année, nous avons pu compter sur le soutien indéfectible, de la ville de Montpellier,  des clubs Inner Wheel et Rotary d’Antibes, Saint-Chamas et Figeac, de la Copac, d’un fidèle et généreux donateur ainsi que tous ceux qui participent à notre combat, on me reproche quelquefois de ne pas faire de relance concernant l’adhésion.

C’est un choix de ma part car les français sont sans cesse sollicités pour de nombreuses causes ce qui les indispose parfois. Je préfère vous laisser le choix de nous aider lorsque vous le pouvez et lorsque vous y pensez.
Notre cotisation annuelle n’a pas augmenté depuis de nombreuses années, elle est de 40 euros. Je laisse donc la possibilité à chacun de la somme qu’il peut offrir.

Nous n’oublions pas le regretté Professeur Christian Hamel dont les travaux ont été remarquables. Il n’aura hélas pas vu la réussite concernant le gène RPE 65 et ses résultats. En effet, 3 enfants viennent de bénéficier de sa thérapie générique,  leur rendant une formidable capacité visuelle. C’est un beau succès et un beau début.

Nous avons une pensée très affectueuse pour notre amie Madame Juliette Masi qui nous a quitté récemment, elle a été une bénévole active dévouée à nos côtés, nous embrassons son époux Monsieur Christian  Masi.
Je ne peux oublier l’énorme travail accompli par le Professeur Bernard Arnaud sans qui rien n’aurait pu démarrer. Nous sommes toujours en relation affectueuse avec lui et son épouse.

Je tiens à remercier tout particulièrement Nathalie, toujours à mes côtés ainsi que dans mes déplacements, nous avons un lien très fort.

Je rends hommage à tout mon conseil d’administration qui est avec moi.

Je vous dis à très bientôt, recevez toute mon amitié et merci encore pour votre confiance et votre soutien. Avec mon entier dévouement:

ATTENTION, nous ne faisons pas de relance afin de n’indisposer personne. Pensez à renouveler votre cotisation annuelle. En cas de changement d’adresse, n’oubliez pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées et vos email et téléphone.


La Présidente : Monique ROUX